FAQ

Si la réponse que vous cherchez n’apparaît pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous contacter !

Commandes

Il n’est pas nécessaire de créer un compte pour passer une commande. Celui-ci est toutefois recommandé afin de vous permettre de gagner du temps au moment du règlement grâce à la sauvegarde sécurisée de vos adresses et informations de paiement.

Quand vous passez commande, nous vous envoyons un e-mail de confirmation qui contient votre numéro de commande afin de vous informer que cette dernière a bien été prise en compte.

Lorsque la commande est expédiée, nous vous faisons parvenir un e-mail d’expédition indiquant le numéro de suivi de votre commande.

Enfin, vous recevrez un e-mail pour vous confirmer que votre colis a bien été livré.

Oui, après avoir reçu l’e-mail d’expédition de votre colis, vous recevrez une copie de votre facture par e-mail.

Si vous souhaitez modifier la couleur, la quantité ou la taille d’un article commandé, vous pouvez tout simplement annuler votre commande et en passer une nouvelle. Veuillez noter toutefois que s’il s’est écoulé trop de temps depuis l’envoi de votre commande sur layup.fr, le bouton d’annulation ne sera plus visible et vous ne pourrez pas annuler la commande. Dans ce cas, vous pourrez retourner gratuitement les articles dans les 30 jours après réception.

Oui, nous offrons une réduction pouvant aller de 5 à 15% sur l’ensemble des articles de la gamme « Chaussures » de notre site Layup.fr pour les licenciés actuellement inscrits au sein d’un club partenaire dans l’un des pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, Suisse.

Pour bénéficier de la réduction :

Les athlètes doivent être inscrits dans un club partenaire situé dans l’un des pays concernés par l’offre, disposer d’une licence et d’une adresse e-mail.

Inscrivez-vous ou connectez-vous à Layup.fr pour confirmer votre statut.

Une fois votre admissibilité vérifiée, vous recevrez votre code promotionnel à usage unique vous permettant de profiter d’une réduction sur la gamme « Chaussures » de Layup.fr.

Utilisez le code promotionnel au moment du paiement.

Les codes promos vous permettent de profiter d’une remise lorsque vous effectuez vos achats sur Layup.fr. Pour en bénéficier, il vous suffit de :

  • Choisir un produit éligible sur la boutique Layup.fr.
  • Aller sur votre panier en cliquant sur l’icône située en haut à droite de la page
  • Cliquer sur ‘Code promo‘ situé sous le récapitulatif de commande
  • Renseigner votre code de réduction dans le champ, puis cliquez sur ‘Appliquer‘.

Veuillez noter que le code de réduction ne peut être cumulé avec d’autres promotions, offres spéciales ou remises. Si votre commande vous donne droit à plusieurs offres promotionnelles ou réductions, nous utiliserons celle dont la remise est la plus élevée.

Oui, mais vous aurez besoin d’un nouveau code à chaque fois. Une fois votre statut vérifié, vous recevrez un code promotionnel à usage unique. Dès que vous souhaitez repasser une commande, vous pouvez faire revérifier votre statut et recevoir un nouveau code promotionnel.

Oui, si vous êtes licencié à l’étranger, vous pouvez profiter de cette réduction tant que vous êtes inscrit dans un club partenaire situé dans l’un des pays éligibles.

Afin de faciliter vos achats de chaussures et d’équipements sur Layup.fr, nous acceptons tous les modes de paiement suivants :

Visa, MasterCard, American Express et PayPal

Non, il n’est pas possible de régler une même commande à l’aide de plusieurs cartes de paiement.

Pour la plupart des produits, vous pouvez vous inscrire pour recevoir un e-mail vous informant lorsque votre taille est de nouveau disponible en ligne. Dès que le produit sera de nouveau disponible, vous recevrez un e-mail.

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter afin de recevoir des informations à propos des nouvelles sorties de produits Layup en bas de page.

Oui, il est tout à fait possible de précommander un article qui n’est pas encore disponible. Le colis sera alors expédié dès que le produit sortira. Vous recevrez ainsi un e-mail de confirmation d’expédition avec le numéro de suivi pour suivre la commande.

Oui, si celles-ci se trouvent dans le même pays, vous pouvez avoir une adresse de livraison et de facturation différentes.

Il vous suffit simplement de cocher la case « Expédier à une adresse différente » après avoir saisi vos coordonnées de facturation.

Les produits Layup sont à ce jour essentiellement disponible sur notre site internet www.layup.fr mais notre réseau de distribution est voué à se développer. Nous essayons également tout au long de l’année d’aller à votre rencontre partout en France, au travers d’évènements ou de manifestations sportives auxquels nous participons. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre prochain passage dans votre région ou pour rester informé de l’arrivée d’un nouveau magasin revendeur dans votre région.

Expédition et livraisons

Si vous passez une commande supérieure ou égale à 100 €, vous bénéficiez de la livraison gratuite.

En France Métropolitaine, nos tarifs de livraisons sont les suivants :

  • 8 € pour les commandes inférieures à 100 €
  • Gratuite pour toute commande de 100 € et plus

La « livraison standard » prend généralement 2 à 4 jours ouvrés.

Nous proposons également une livraison express en 24h chrono via le « Direct LYP » si vous habitez dans un lieu proche de notre entrepôt, situé dans l’agglomération Rouennaise, en Normandie.

Nous nous efforçons toujours de livrer vos commandes dans nos délais standards de livraison, mais des facteurs imprévus peuvent parfois générer du retard.

Si tel est le cas, veuillez nous contacter.

En livraison « Direct LYP », il vous est possible de nous contacter afin de replanifier une livraison.

Dans le cas d’une livraison standard, vous ne pouvez malheureusement pas replanifier une autre livraison si vous avez raté la première tentative. L’avis de passage déposé par le transporteur précisera alors le point relai le plus proche dans lequel votre colis a été déposé. Si toutefois vous n’aviez pas reçu d’avis de passage du transporteur, veuillez contacter Colissimo.

RETOURS

Afin que vous fassiez vos achats en toute sérénité sur Layup.fr, nous vous donnons la possibilité de vous rétracter de votre achat et nous retourner vos produits sous 14 jours, qu’elle qu’en soit la raison. Pour ce faire nous vous demandons de respecter les conditions suivantes :

  • Les produits doivent être dans leurs états et emballages d’origine.
  • Les chaussures et vêtements ne doivent pas avoir été portés ou lavés.
  • Les étiquettes d’origine doivent toujours être attachées aux vêtements.
 

Pour retourner votre commande, veuillez suivre les 4 étapes suivantes :

1. Imprimer l’étiquette ainsi que le formulaire de retour en indiquant les raisons de votre retour et placez-le dans votre colis avant de le fermer.

2. Collez l’étiquette de retour prépayée sur l’étiquette d’origine du colis

3. Veillez à conserver le numéro de suivi inscrit sur l’étiquette de retour pour suivre votre colis.

4. Déposez votre colis dans l’un des points de dépôt de Colissimo ou contactez-nous si vous avez été initialement livré via le « Direct LYP »

Il vous suffira de nous contacter et de nous fournir l’e-mail de confirmation d’achat ou le bordereau d’expédition.

Si la commande initiale bénéficiait d’une remise, celle-ci sera également appliquée lors de l’échange. Veuillez noter que certaines exceptions peuvent toutefois s’appliquer.

Dès que nous commencerons à traiter votre colis de retour dans notre entrepôt, vous recevrez un e-mail vous confirmant que nous l’avons bien reçu. Nous procéderons alors au remboursement de la commande via le mode de paiement initial. A partir du moment où nous autoriserons le transfert, comptez, selon les banques et les modes de paiement, un délai pouvant aller jusqu’à 15 jours pour recevoir les fonds sur votre compte.

Toutes vos remarques positives ou négatives sont essentielles pour nous. Pour nous donner vos impressions, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse retourdexperience@layup.fr.

🚨 Livraison OFFERTE dès 100€ d'achat 🚨

X

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos sites et services. En continuant votre navigation sur notre site, vous vous engagez à accepter l’utilisation des cookies.