Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

La naissance du projet LAYUP

Un nouveau projet plein d’ambition !

C’est lors de leur intégration en Ecole de commerce en septembre 2014 à Paris que les chemins de Cédric et Wilson se croisent pour la première fois. Réunis autour d’une vision d’avenir professionnel identique, ces deux étudiants se sont longuement côtoyés dans le cadre de la formation entrepreneuriale qu’ils ont tous deux suivis. Parallèlement, c’est également leurs loisirs qui les unissent dans le cadre de l’association sportive de l’école et même au-delà. Le basketball, une passion commune qui leur a permis aujourd’hui de créer une relation de confiance fidèle et durable.

Débordants d’énergies et d’idées, nos deux protagonistes ne se ménagent pas et tentent chacun individuellement de lancer leur premier business en parallèle de leurs études et de leurs emplois. Malheureusement ou pas, ces deux projets n’ont pas connu la pérennité et les voilà maintenant inscrits dans le tableau des projets classés.

C’est à la suite d’un grand nombre d’idées échangées, de projets partagés et de difficultés traversées que Cédric et Wilson ont pris conscience de leurs complémentarité professionnelle et surtout de la simplicité avec laquelle ils parvenaient à travailler ensemble. Ces plusieurs années de formation en alternance ponctuées de stages et de voyages à l’étranger leurs ont offert une ouverture d’esprit mais aussi de riches expériences non négligeables.

Rapidement, le secteur du sport et du basketball s’est révélé pour eux comme une évidence. Et c’est ainsi que les premières idées ont commencées à germer.

A la suite d’innombrables minutes d’appels et de conversation Skype à réfléchir au domaine qui leur correspondait, le coaching, l’évènementiel, le textile, etc. Pour finalement s’orienter vers la chaussure et valider ensemble l’idée de la naissance d’une nouvelle marque d’équipement sportif : LAYUP.

Pourquoi se donner la peine d’entreprendre si ce n’est pas pour le faire dans un secteur qui nous passionne ?

Aujourd’hui Layup, c’est une équipe simple et qui fonctionne, d’un côté Cédric responsable du design et de la communication et d’un autre Wilson, garant de la stratégie et des aspects commerciaux.

Newsletter

Rejoignez la communauté LAYUP

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience et optimiser nos sites et services. En continuant votre navigation sur notre site, vous vous engagez à accepter l’utilisation des cookies.