Les Layup Basket days, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un tournoi national amateur de basketball 3×3 organisé par la marque Layup. Layup est LA marque de chaussure de sport française. Une marque jeune qui a sorti son premier produit en octobre 2020, la Layup Revo. La Layup Revo a reçu un accueil du publique très encourageant pour une nouvelle marque. En effet, plusieurs articles sont rapidement parus pour attester de la qualité du produit phare de la jeune marque : La Layup Revo.
Par exemple, le magazine Basket USA, très connu dans l’univers du basketball français a testé la paire de Layup Revo dès sa sortie et à partager un avis extrêmement positif ! Et pas des moindre puisque la paire a été élue 5èmemeilleure paire de l’année 2020 devant toutes les paires des marques adidas et under Armour.
L’objectif des Layup Basket Days est de créer un événement convivial et familial autour d’une passion commune, le basketball. A travers ces événements, la marque Layup, spécialiste de la chaussure de sport, se déplace sur tout le territoire français. Ces déplacements lui offrent une vitrine nationale qui correspond exactement à ses ambitions à courts et moyens termes.
un événement convivial
La marque de chaussure de sport française Layup a pour objectif de poursuivre l’organisation des Layup Basket Days chaque année afin de continuer de toucher les basketteurs dans chaque grande ville française. Pour cette première saison 2021/2022, nous sommes en mars 2022 et la marque a déjà organisé les Layup basket Days dans les villes de Rouen, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Orléans et Lyon. Il leur reste encore les villes de Nantes, Lille, Nice, Strasbourg et Paris.
Comment se déroule Layup Basket Days ?
Généralement les Layup Basket Days se déroule sur une journée complète. Les équipes organisatrices attendent les joueurs aux alentours de 9h30 afin de débuter le tournoi sur les coups de 10h. L’idée est de pouvoir finaliser les phases de poules du tournoi pendant la première partie de la journée.
Cela permet ensuite de prendre du bon temps à l’ensemble des joueurs et du public autour d’animations fun et divertissante. Le concours de dunk par exemple, qui est toujours spéctaculaire et qui plait beaucoup à la communauté de la marque, autant lors du tournoi que sur les réseaux via son compte instagram @layup_officiel. Le concours de 3 points est également un événement majeur de la journée car il permet de réunir les meilleurs shooter de la ville dans laquelle le tournoi s’organise.
Lors de ce tournoi, la marque française de chaussure de sport, ne lésine pas sur les moyens et fait tout pour maintenir une bonne ambiance ! Bien sûr, ça passe par les concours de dunk et de trois points mais aussi par une bonne musique souvent gérée par un DJ local. L’objectif est de pouvoir créer chez les joueurs et le public de bon souvenir de cette journée Layup basket Days.
Avoir un bon souvenir du tournoi Layup basket Days, c’est aussi avoir un bon souvenir de la marque et c’est exactement l’objectif de la marque. Pour devenir LA marque de chaussure de sport de référence, Layup se doit d’être présent aux yeux du public des basketteurs français.
de nombreux cadeaux à remporter
Lors des Layup basket Days vous retrouverez aussi une buvette permettant aux joueurs et au public de se désaltérer et se rassasier. Sandwichs, boissons, barres chocolatées, bonbons, etc. Il y en a pour tous les goûts.
Aux alentours de 14h30 / 15h, juste après les animations, commencent les phases finales. Il s’agit bien sûr des matchs les plus intensifs avec le plus haut niveau. Les joueurs sont motivés et veulent se démarquer afin de remporter la victoire. C’est à ce moment-là que l’on peut voir du bon basket !
Qu’est-ce qu’on peut y gagner ?
La motivation des joueurs est palpable pendant les affrontements car les jeunes basketteurs et basketteuses sont parfaitement conscients des lots à gagner lors des Layup Basket Days (LBD). Chaque vainqueur peut remporter un lot, qu’il s’agisse du vainqueur du concours à 3 points, du vainqueur du concours de dunk ou bien de l’équipe gagnante du tournoi. Les lots sont des produits Layup comme la paire de chaussette Evermore, les T-shirts blanc et noir Evermore, les sweats (pull à capuche) Layup Uniflow ou encore l’emblématique paire de chaussure Layup Revo (disponible dans la boutique Layup).
D’ailleurs la plupart des joueurs se rendent sur les Layup Basket Days dans l’espoir de pouvoir se procurer la Layup Revo. Et pour ce faire il existe plusieurs moyens. La gagner ou bien se la procurer directement au niveau du Layup Shop.
Le Layup shop est le stand Layup disponible sur tous les événements Layup. Sur ce stand vous y retrouverez toutes les références de la marque.
Et surtout vous y retrouverez un membre de l’équipe Layup ravi de pouvoir vous présenter les articles de la marque et partager une partie de l’histoire du projet Layup à ceux qui souhaitent en savoir davantage.
Lors de l’organisation des Layup Basket Days, l’objectif de la marque est de se rapprocher des entités qui font vivre le basketball localement. Et à ce jour, de nombreuses entités se sont ralliées au projet Layup basket Days afin de participer à l’aventure.
A Rouen, c’est l’équipe professionnelle du Rouen Métropole Basket qui a sollicité ses joueurs de l’équipe 1 afin qu’ils puissent être présents sur l’événement. L’idée était d’apporter le maximum de visibilité à l’événement tout en créant de la proximité entre les joueurs professionnels et les jeunes de la ville. L’association spécialisée dans le basketball R.Streetball était également présente afin de soutenir Layup dans l’organisation mais également car c’est en accord parfait avec leur projet, à savoir : le développement de la culture basketball en France.
LAYUP BASKET DAYS
tournoi national amateur
A Marseille, c’est le club de National 1, le SMUC de Marseille qui a soutenu la marque lors de l’organisation de l’événement. A Marseille, de nombreux joueurs de niveau national 3, 2 et 1 se sont inscrits afin de participer au tournoi. Cela nous a permit à tous de vivre un tournoi mémorable avec un très bon niveau de basketball.
A Toulouse, l’équipe de la jeune marque française de chaussure de basketball Layup s’est associée à la célèbre association la Toulouserie. C’est également une jeune équipe qui a mis en place il y a moins d’un an un tournoi local de grande qualité avec beaucoup d’engouement.
A Bordeaux, c’est le club de Gradignan qui a accueilli le tournoi Layup Basket Days. Un club très proche de ses joueurs et qui a réuni des jeunes très impliqués dans le basketball de manière générale.
Pour les Layup Basket Days de Lyon, la marque tape très fort en s’associant à une des plus grosses associations locales de basketball, à savoir 69CanPlay, mais également avec le plus gros club de basketball français, LDLC ASVEL. L’Asvel présidé par Tony Parker, le basketteur le plus titré en France, accepte de prêter main forte à la marque en leur offrant de la visibilité lors du match opposant Villeurbanne à L’OlympiaKos. C’est la première fois que la marque sera visible en direct par un public autre que national. Il s’agit là d’une communication non négligeable extrêmement importante pour les jeunes entrepreneurs. A noté que c’est le club de Vaulx-en-Velin qui permet de rendre cet événement possible en accueillant la marque dans le Gymnase Aubret.
Et sinon la Layup Revo ?
La Layup Revo est une chaussure de sport de performance dédiée à la pratique du basketball. Une chaussure composée de matériaux de qualité qui met l’accent sur trois éléments cruciaux, la légèreté, le dynamisme et le confort. Ces trois éléments ont été choisi par les co-fondateurs lors de la conception du produit afin de répondre aux attentes les plus importantes des basketteurs et des basketteuses.
La Layup Revo existe pour le moment dans un premier coloris blanc gris qui permet de s’adapter aux attentes esthétiques de la plupart des joueurs. Souvent les joueurs de basketball souhaitent que leur paire de chaussure soit accordée avec leur tenue de jeu. Avec le blanc, ils savent que la paire de chaussure sera forcément esthétiquement adaptée.
La Layup Revo est une paire de chaussure mi-haute, permettant de préserver la légèreté globale du produit tout en maintenant fermement la cheville. La hauteur de la chaussure est combinée à un col renforcé en mousse afin d’optimiser une fois de plus le confort du pied dans la chaussure. « La sensation de se retrouver dans un chausson ». Voilà le terme le plus utilisé par les basketteurs ayant testé la Layup Revo lorsqu’on leur pose la question du confort du produit.
Dotée également d’un double lacet, la Layup Revo rassure également les profils les plus imposants. Il est vrai que parfois certains profils ne s’accordent pas l’accès à des chaussures mi-haute. Les grands joueurs sont parfois frileux et peuvent craindre des blessures au niveau des chevilles. Cette fois encore la paire de Layup Revo apporte une solution. Son double lacet apporte un renfort supplémentaire au niveau de la cheville et permet un maintien optimal, ce qui permet de mettre tous les joueurs en sécurité.
La Layup Revo est disponible au prix de 120 euros directement sur le site layup.fr, vous y retrouverez également l’ensemble des informations sur la marque.
LAYUP – Tous droits réservés